Cet article date de plus d'un an.

Mort de Nahel : une marche blanche en sa mémoire à Nanterre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Nahel : une marche blanche en sa mémoire à Nanterre
Article rédigé par France 3 - M.Khiat
France Télévisions
Une marche blanche en mémoire de Nahel, tué par un policier, mardi 27 juin, est organisée à Nanterre (Hauts-de-Seine), ce jeudi 29 après-midi. Explications avec le journaliste Madjid Khiat.

Ce jeudi 29 juin, une marche blanche est organisée à l'appel de la mère de Nahel au départ de Nanterre (Hauts-de-Seine). "Une marche de la révolte et de la colère", a dit la maman du jeune adolescent tué mardi 27 juin par un policier. "Cette marche partira du centre du quartier, avenue Pablo Picasso, là où, hier, il y a eu des véhicules incendiés", explique le journaliste Madjid Khiat, présent sur place pour le 12/13.

Des élus de la Nupes présents

À Nanterre, la majorité des habitants condamnent les violences des nuits passées, mais participeront à la marche blanche pour soutenir la famille de Nahel et rendre hommage au garçon. "Grâce à des appels sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes de toute l’Île-de-France devraient affluer à Nanterre", rapporte le journaliste. Des élus de la Nupes seront également présents à la marche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.