Cet article date de plus d'un an.

Mort de Nahel : des violences à Mont-Saint-Martin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Nahel : des violences à Mont-Saint-Martin
Article rédigé par France 3 - C. Gomond
France Télévisions
La ville de Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle, a également souffert de terribles violences, dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 juin, à la suite de l’homicide de Nahel. Sur place, le journaliste Christophe Gomond fait un point sur la situation.

Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 juin, des violences ont éclaté dans la commune de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle) à la suite de la mort de Nahel, tué par un policier, mardi. Ce jeudi, le réveil a été difficile pour les habitants de la commune. "C’est un spectacle de désolation ce matin à Mont-Saint-Martin. Les habitants stupéfaits découvrent les carcasses des véhicules incendiés pendant la nuit", décrit Christophe Gomond sur place pour le 12/13.

Un centre pour autistes incendié

Selon la police, 11 voitures sont parties en fumée dans différents coins de la ville, à proximité de la mairie ou de la bibliothèque. La structure de la prise en charge des enfants autistes a également été incendiée, située à l'arrière de la bibliothèque. "Le bâtiment qui permet le suivi d’une douzaine d’enfants a été entièrement ravagé par les flammes", souligne le journaliste. Une réunion de crise a lieu ce jeudi après-midi à Mont-Saint-Martin avec le maire de la commune et le sous-préfet. Une conférence de presse se tiendra aussi devant le centre pour autistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.