Tempête Ciaran : à Trébeurden, dans les Côtes-d’Armor, les autorités et les habitants se préparent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La tempête Ciaran devrait toucher la commune de Trébeurden, dans les Côtes-d’Armor, ce mercredi 1er novembre. Sur place, les autorités, secouristes et habitants se préparent.
Tempête Ciaran : à Trébeurden, dans les Côtes-d’Armor, les autorités et les habitants se préparent La tempête Ciaran devrait toucher la commune de Trébeurden, dans les Côtes-d’Armor, ce mercredi 1er novembre. Sur place, les autorités, secouristes et habitants se préparent. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Wormser, M. Simon, L. Rochette
France Télévisions
France 2
La tempête Ciaran devrait toucher la commune de Trébeurden, dans les Côtes-d’Armor, ce mercredi 1er novembre. Sur place, les autorités, secouristes et habitants se préparent.

Des barrières pour sécuriser le bord de mer, à Trébeurden (Côtes-d’Armor). Bénédicte Boiron, l’édile de la commune (SE), n’a pas eu le choix, ici, le risque de submersion est important. Le sentier côtier doit être fermé. Il est interdit d’accès jusqu’à vendredi par arrêté municipal. "On veut assurer la sécurité (…) qu’on puisse faire une vérification demain pour s’assurer qu’il n’y a pas de rocher déstabilisé ou d’effondrement", explique la mairesse.

Des secouristes sur le pont

Toute la nuit, la maison d’un habitant va subir les assauts de la mer, du vent et de la houle. Il restera chez lui avec sa famille, en sécurité. "On est à 360° sur la mer, donc peu importe d’où vient le vent, on va le prendre en pleine [tête]", assure-t-il. En mer aussi, on s’attend au pire. Ils seront 28 sauveteurs de la SNSM à sécuriser la côte. Ils font les dernières vérifications du bateau et du matériel de secours. Ce qu’ils craignent le plus, ce sont des dégâts importants dans le port.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.