Cet article date de plus d'un an.

Tempête Ciaran : des vents jusqu’à 170 km/h sont attendus sur le littoral

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Ciaran : des vents jusqu’à 170 km/h sont attendus sur le littoral
Article rédigé par France 2 - S. Ricottier
France Télévisions
La tempête Ciaran arrive sur le littoral. Des vents violents devraient s’abattre sur l’ouest du pays, jusqu’à l’Île-de-France.

Dans les prochaines heures, la tempête Ciaran va arriver sur les côtes françaises. Le journaliste Simon Ricottier, présent sur le plateau du 20 heures, fait le point sur la situation. "La tempête, on l’a vue arriver par les côtes du Finistère et du Morbihan. De forts orages sont attendus sur ces départements. Et dans la soirée, vous le voyez, le phénomène va se déplacer vers le Nord : les Côtes-d’Armor, puis la Manche et le Cotentin. Des vents au-delà de 140 km/h, jusqu’à 170, attendus sur le littoral breton", détaille-t-il.  

Des vents violents en Île-de-France 

Le journaliste annonce également l’évolution attendue dans la nuit : "C’est tout un quart nord-ouest, jusqu’à l’Île-de-France, qui sera secoué par des vents violents qui dureront jusqu’à demain matin. Il faudra attendre le milieu de l’après-midi pour que le phénomène s’évacue par le Nord. Attention aussi aux vagues cette nuit. Elles feront jusqu’à 10 m de haut sur toute la façade atlantique." 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.