Paris : mafias et vives tensions aux abords du Champ-de-Mars

Publié
Paris : mafias et vives tensions aux abords du Champ-de-Mars
Article rédigé par
E. Pelletier, V. Lerouge, F. Le Mal, A. Fuzellier, J. Cohen-Olivieri - France 2
France Télévisions
À Paris, le quartier du Champ-de-Mars est le théâtre de nombreuses violences. Les agressions se multiplient, malgré le déploiement d'effectifs supplémentaires de police depuis l'été.

Vente à la sauvette, jeux d'argent et taxis clandestins : au pied de la tour Eiffel (Paris), un univers parallèle et parfois violent. La tension est désormais presque quotidienne. Dans la soirée du samedi 26 novembre, un vendeur à la sauvette a failli perdre la vie dans une rixe. Les patrouilles de police tentent de désorganiser les trafics, comme ce dimanche. 

La situation se dégrade

Une course-poursuite a eu lieu au milieu des touristes. Pour les habitants du quartier, la situation a tendance à empirer. "En dix ans, le quartier du Champ-de-Mars s'est complètement dégradé, et ça n'a pas l'air de s'arranger", confie une riveraine. La préfecture de police, de son côté, assure avoir déployé des effectifs supplémentaires dans le quartier depuis l'été. La sécurité aux abords de la Tour Eiffel est un enjeu majeur pour les autorités, à moins d'un an et demi des Jeux olympiques.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.