Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : une dizaine de tornades meurtrières se sont abattues sur le Mississippi

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
États-Unis : une dizaine de tornades meurtrières se sont abattues sur le Mississipi
Article rédigé par France 2 - S.Soubane, N.Sadok, Les Révélateurs
France Télévisions
France 2
Le Mississippi se réveille sous les décombres, samedi 25 mars, après un violent épisode météorologique la veille. Les tornades ont tout emporté sur leur passage, laissant derrière elles des décombres et un bilan provisoire de 21 décès.

Après le passage d’une tornade meurtrière dans le Mississippi, des maisons sont réduites en miette et des amas de débris jonchent les rues alors que le ciel est encore zébré d’éclair, car la catastrophe naturelle vient tout juste d’avoir lieu, vendredi 24 mars. Des automobilistes tentent d’aider un conducteur coincé dans sa voiture. Les riverains sont consternés devant les ruines. La tornade s’est approchée de Silver City aux alentours de 20h. Large de plusieurs mètres, elle a rapidement progressé et englouti une partie de la ville. 

Un bilan provisoire de 21 morts

Arbres, voitures, lignes à haute tension sont à terre. Dans une des maisons traversées par la tornade, seule la dalle de carrelage a résisté. La violence a surpris les habitants. "Ça a duré moins de 15 minutes, il y a eu 5 à 10 minutes très violentes au-dessus de nous, ça a tout démoli. Les gens essaient d’avoir des nouvelles de leurs proches, moi j’essaie d’aller chez ma mère", a confié un rescapé. En 24h, onze tornades ont touché le Mississipi, faisant au moins 21 morts.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.