Les déchets ont été ramassés dans plusieurs rues et avenues de Paris, dans la matinée du samedi 25 mars. Le symbole d’une lente reprise du ramassage des poubelles, alors que 10 000 tonnes de déchets sont toujours amassées dans les rues de la capitale.
Les bouquets ont pu remplacer les déchets dans une avenue du XVIe arrondissement de Paris, samedi 25 mars. Une bonne surprise pour Laurene Raynal, fleuriste. “Pour nos clients c’est agréable de pouvoir venir acheter des fleurs sans avoir de détritus”, commente-t-elle. Si les collectes ont recommencé dans la matinée, la reprise est loin d’être générale, et de nombreuses rues restent encombrées.
10 000 tonnes de déchets toujours dans les rues de Paris
Deux incinérateurs parisiens ont voté la reprise vendredi 24 mars, mais à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), les salariés font rentrer les camions au compte-goutte, avec seulement 80 bennes autorisées à décharger au lieu des 400 habituellement. “L’objectif, c’est de continuer l’action en évitant les réquisitions”, fait savoir un employé. L’incinérateur d’Ivry (Val-de-Marne) a été réquisitionné, mais pas de quoi faire disparaître totalement les 10 000 tonnes de déchets qui jonchent encore les sols parisiens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.