Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Placé voterait la confiance à Valls s'il était député

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Placé voterait la confiance à Valls s'il était député (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le chef de file des sénateurs écologistes l'a assuré, mardi, sur France 2.

Où se situent désormais les écologistes ? Jean-Vincent Placé, chef de file des sénateurs écologistes, a affirmé, mardi 8 avril, sur France 2, que s'il était député, il voterait la confiance à Manuel Valls. Il dit avoir longuement rencontré le Premier ministre, la veille, et affirme avoir été convaincu par son projet.

>Le discours de Valls en direct

Valls, "pas la bonne réponse" pour Mamère

Et si Europe Ecologie-Les Verts a refusé de participer au gouvernement de Manuel Valls, le parti ne se voit pas pour autant dans l'opposition. "On est dans la majorité, très clairement", a assuré la secrétaire nationale d'EELV sur BFMTV. "Pour le moment, on ne retrouve pas les éléments qui ont fait cette majorité présidentielle. Moi, je souhaite qu'on les retrouve", a ajouté Emmanuelle Cosse.

Noël Mamère, le député écologiste qui a quitté EELV en septembre, compte, lui, ne pas voter la confiance à Manuel Valls. Selon lui, "s'abstenir sur la confiance ne veut pas dire que l'on quitte la majorité". Il a estimé, mardi, sur i-Télé que le problème venait de la nomination de Manuel Valls à Matignon : "Quand on a pris une telle raclée [aux élections municipales], (...) nommer Manuel Valls, l'aile droite du PS, ça ne me paraît pas être la bonne réponse."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.