VIDEO. "On est dans la majorité", déclare la patronne des écolos

"Pour le moment, on ne retrouve pas les éléments qui ont fait cette majorité présidentielle. Moi, je souhaite qu'on les retrouve", a ajouté Emmanuelle Cosse sur BFMTV.

Cette vidéo n'est plus disponible

Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a refusé de participer au gouvernement de Manuel Valls, mais le parti écologiste se sent tout de même dans la majorité. Emmanuelle Cosse, à la tête de la formation, l'a affirmé, mardi 8 avril, sur BFMTV, alors que le Premier ministre doit faire face au vote de confiance des députés dans l'après-midi. "On est dans la majorité, très clairement, a insisté la secrétaire nationale d'EELV. Pour le moment, on ne retrouve pas les éléments qui ont fait cette majorité présidentielle. Moi, je souhaite qu'on les retrouve."

Entre abstention et appel au vote

Sur France 2, Jean-Vincent Placé, chef de file des sénateurs écologistes, a affirmé, peu avant, que s'il était député, il voterait la confiance à Manuel Valls. Il dit avoir longuement rencontré le Premier ministre, lundi, et affirme avoir été séduit par ce que le chef du gouvernement lui a présenté.

De son côté, Noël Mamère, député écologiste qui a claqué la porte d'EELV à l'automne dernier, a indiqué sur i-Télé qu'il ne comptait pas voter la confiance. Mais il précise que "s'abstenir sur la confiance ne veut pas dire que l'on quitte la majorité".

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d\'Europe Ecologie-Les Verts, sur BFMTV, le 8 avril 2014.
Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, sur BFMTV, le 8 avril 2014. (BFMTV / FRANCETV INFO)