Législatives : les ambitions de Jean-Luc Mélenchon et d'Éric Zemmour
Jean-Luc Mélenchon souhaite devenir Premier ministre au terme des prochaines élections législatives, tandis qu'Éric Zemmour appelle à l'union des droites.
Jean-Luc Mélenchon n'a pas dit son dernier mot. Le candidat de l'Union populaire, arrivé en troisième position au premier tour de l'élection présidentielle avec presque 22% des voix, se projette déjà. Il a ainsi lancé un appel à ses électeurs en vue des élections législatives de juin. "Je demande aux Français de m'élire Premier ministre. Je leur demande, pour m'élire Premier ministre, d'élire une majorité de députés insoumis", a appelé mardi 19 avril le député La France insoumise des Bouches-du-Rhône.
Zemmour veut bâtir une majorité pour les législatives
Pour y arriver, Jean-Luc Mélenchon a besoin des autres partis de gauche. Il les a donc appelés à rejoindre l'Union populaire. Peu importe l'issue du scrutin dimanche 24 avril, le leader de La France insoumise est prêt à une cohabitation avec ses anciens adversaires. De son côté, Éric Zemmour veut bâtir une majorité pour les législatives. "Je tends la main au Rassemblement national, aux Républicains qui refusent le macronisme et à Debout la France. Unissons nos forces dans une grande coalition des droites et de tous les patriotes pour les législatives", a twitté le fondateur du parti "Reconquête !".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.