Cet article date de plus d'un an.

Vote de rejet du projet de loi immigration : Laure Lavalette (RN) se félicite du rejet d'un texte qui "était pro-immigration"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Invitée du 19/20 info, lundi 11 décembre, Laure Lavalette, députée Rassemblement national (RN) du Var et porte-parole du parti, revient sur l'adoption à l'Assemblée nationale de la motion de rejet préalable au projet de loi immigration.
Vote de rejet du projet de loi immigration : Laure Lavalette (RN) se félicite du rejet d'un texte qui "était pro-immigration" Invitée du 19/20 info, lundi 11 décembre, Laure Lavalette, députée Rassemblement national (RN) du Var et porte-parole du parti, revient sur l'adoption à l'Assemblée nationale de la motion de rejet préalable au projet de loi immigration. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S.Chironi, G.Bornstein
France Télévisions
Invitée du 19/20 info, lundi 11 décembre, Laure Lavalette, députée Rassemblement national (RN) du Var et porte-parole du parti, revient sur l'adoption à l'Assemblée nationale de la motion de rejet préalable au projet de loi sur l'immigration.

La motion de rejet préalable au projet de loi sur l'immigration a été adoptée, lundi 11 décembre, à l'Assemblée nationale, avec le soutien des députés du Rassemblement national (RN). La porte-parole du parti, Laure Lavalette, se félicite dans le 19/20 info d'avoir "protégé les Français de ce texte de loi qui était pro-immigration", estimant qu'il "crée un appel d'air" avec la régularisation des travailleurs clandestins dans les métiers en tension.

"La quintessence du 'en même temps' macronien"

La députée RN du Var estime que ce texte comportait "très peu de mesures qui durcissaient un tout petit peu" la politique migratoire. Pour Laure Lavalette, ce texte "était la quintessence du 'en même temps' macronien, du 'en même temps' de Gérald Darmanin". "Nous avons un projet très différent, nous pensons qu'il faut une révision constitutionnelle, qu'il faut graver dans le marbre les outils juridiques, administratifs, politiques, qui nous permettrons de véritablement lutter contre l'immigration", expose-t-elle.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.