Cet article date de plus d'un an.

Vote de rejet du projet de loi immigration : "Nous sommes pour l'immigration contrôlée et choisie", affirme Philippe Juvin (LR)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Vote de rejet du projet de loi immigration : "Nous sommes pour l'immigration contrôlée et choisie", affirme Philippe Juvin (LR)
Vote de rejet du projet de loi immigration : "Nous sommes pour l'immigration contrôlée et choisie", affirme Philippe Juvin (LR) Vote de rejet du projet de loi immigration : "Nous sommes pour l'immigration contrôlée et choisie", affirme Philippe Juvin (LR) (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S.Chironi, G.Bornstein
France Télévisions
Le député Les Républicains (LR) Philippe Juvin fait partie de ceux qui ont voté la motion de rejet préalable au projet de loi sur l'immigration, présentée à l'Assemblée nationale lundi 11 décembre. Il est l'invité du 19/20 info.

Philippe Juvin, député Les Républicains (LR) des Hauts-de-Seine, explique avoir voté la motion de rejet préalable au projet de loi sur l'immigration, lundi 11 décembre, pour revenir au texte du Sénat. Il balaie l'idée qu'il n'y a plus de texte sur l'immigration à cause de ce vote. "Il y a un texte, c'est le texte issu de la majorité du Sénat, qui nous va tout à fait, nous, Les Républicains", indique Philippe Juvin, invité du 19/20 info, lundi 11 décembre.

"Nous ne sommes pas contre l'immigration"

Les Français étaient favorables à ce projet de loi et demandeurs de débat à l'Assemblée. Pourtant, Philippe Juvin affirme qu'il ne pouvait pas voter cette loi. "Nous ne sommes pas contre l'immigration. Nous sommes pour l'immigration contrôlée et choisie", assure-t-il. Pour lui, ce vote de rejet ne met pas fin aux discussions. "Dans le texte, il y avait la disposition sur la régularisation massive des sans-papiers que nous ne voulions pas", détaille Philippe Juvin. Il estime que la discussion en commission des lois n'a pas été bonne pour Les Républicains. "Ils nous ont éliminé la totalité des dispositions votées par le Sénat", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.