Après des années à critiquer BFMTV, Sophia Chikirou, ancienne conseillère de Jean-Luc Mélenchon, rejoint la chaîne d'information

Par le passé, l'ancienne conseillère en communication de La France insoumise avait vivement critiqué la chaîne d'information en continu. Elle va devenir chroniqueuse en septembre.

L\'ancienne conseillère de Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chikirou, le 25 janvier 2017 à Paris.
L'ancienne conseillère de Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chikirou, le 25 janvier 2017 à Paris. (MAXPPP)

Du Média à BFMTV. Ancienne conseillère de Jean-Luc Mélenchon et fondatrice de la webtélé proche de La France Insoumise, Sophia Chikirou va devenir chroniqueuse pour BFMTV, rapporte jeudi 4 juillet L'Obs. La grille de rentrée de la chaîne indique qu'elle interviendra régulièrement dans l'émission de Ruth Elkrieff, où elle côtoiera d'autres personnalités politiques comme la socialiste Aurélie Filippetti.

Selon un journaliste cité par le magazine, cette arrivée fait "grincer des dents" en interne. Personne n'a oublié les violentes et nombreuses critiques de l'intéressée contre la chaîne d'information en continu. Après l'agression de deux journalistes de la chaîne à Toulouse (Haute-Garonne), elle écrivait par exemple sur Facebook "ne pas à ressentir de compassion sincère pour ces journalistes". "Leur niveau de corruption mentale, leurs mensonges et la désinformation qu'ils nous imposent sont autant d'éléments qui justifient la colère", justifiait-elle.

Ces mots particulièrement violents n'étaient que l'une des nombreuses attaques contre les journalistes de la chaîne. Sur Twitter, un confrère de Libération a recensé quelques-unes de ces saillies.