Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron compte rassurer "les Français qui se posent encore des questions légitimes sur le programme"

Publié
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron compte rassurer "les Français qui se posent encore des questions légitimes sur le programme"
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le plateau du 23 Heures de Franceinfo, lundi 11 avril, Marie Lebec, députée LREM des Yvelines, débat sur l'avancée de la campagne présidentielle face à Aleksandar Nikolic, chef de file du Rassemblement national au conseil régional du Centre Val de Loire.

Emmanuel Macron était en déplacement à Denain (Nord) lundi 11 avril, une ville favorable au Rassemblement national, pour aller à la rencontre de la population. "Il a cette aspiration de convaincre, de rassurer aussi les Français qui se posent encore des questions légitimes sur le programme. Il a parlé notamment de la question du pouvoir d'achat, la question de la retraite", souligne Marie Lebec, députée LREM des Yvelines, sur le plateau du 23 heures de Franceinfo.

"Les électeurs qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon n'appartiennent pas à Jean-Luc Mélenchon"

Après le premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a appelé à ne pas voter pour Marine Le Pen au second tour. "Les électeurs qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon n'appartiennent pas à Jean-Luc Mélenchon. Ce qui les préoccupe, c'est justement les questions sociales", affirme Aleksandar Nikolic, chef de file du Rassemblement national au conseil régional du Centre-Val de Loire. Il évoque aussi le déplacement d'Emmanuel Macron en estimant que ce n'est pas en se rendant "à Denain ou dans des endroits où les Français souffrent qu'il va les convaincre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.