Législatives : Marine Le Pen sera candidate à sa réélection dans le Pas-de-Calais
La cheffe de file du Rassemblement national à l'élection présidentielle est donc de nouveau en campagne pour garder son fief, dans lequel elle avait été élue en 2017 avec 58,60% des voix.
Sans surprise, Marine Le Pen sera candidate aux législatives en juin, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, comme l'a confirmé le président par intérim du Rassemblement national, Jordan Bardella, lundi 25 avril. Ce dernier gardera d'ailleurs les manettes du parti d'extrême droite jusqu'au 10 septembre, comme prévu, a-t-il précisé dans une interview à France Télévisions.
La veille, dans son discours de défaite, la candidate finaliste de la présidentielle avait déclaré : "Nous lançons ce soir la grande bataille des législatives. Je mènerai cette bataille aux côtés de Jordan Bardella. (...) Le score historique de ce soir place notre camp dans d'excellente disposition pour obtenir un grand nombre de députés." Et de conclure, sans en dire davantage sur ses intentions personnelles : "Jamais je n'abandonnerai les Français."
Marine Le Pen avait été élue en 2017 avec 58,60% des voix. Jordan Bardella a d'ores et déjà fait savoir qu'elle pourrait accepter "la main tendue de Reconquête !", le parti d'Eric Zemmour, pour nouer d'éventuelles alliances pour ce scrutin majoritaire à deux tours. "Mais ce sera au cas par cas", a-t-il précisé, ajoutant qu'il n'y aurait "pas d'accord global".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.