Présidentielle : premier meeting de campagne pour le candidat Éric Zemmour

Publié Mis à jour
Présidentielle : premier meeting de campagne pour le candidat Éric Zemmour
France 3
Article rédigé par
C.Marel - France 3
France Télévisions

Premier meeting d'Éric Zemmour dimanche 5 décembre à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Un rassemblement aux enjeux forts pour le candidat d'extrême-droite à la présidentielle, comme l'explique dans la journaliste Christelle Méral, présente sur place.  

Éric Zemmour aimerait faire de son premier meeting, dimanche 5 décembre, une démonstration de force. "L'objectif est de créer une dynamique pour tenter de tourner la page après dix premiers jours de campagne compliqués", explique en direct de Villepinte (Seine-Saint-Denis) la journaliste de France Télévisions, Christelle Méral.

Séduire les électeurs des Républicains

Il voudrait également que l'on ne retienne pas l'absence de soutien de premier plan. "Pour l'instant, il a seulement reçu l'appui de figures de la droite conservatrice, à l'image de Christine Boutin, fondatrice du Parti chrétien démocrate", souligne la journaliste. L'enjeu est de tenter de séduire les militants des Républicains : Éric Zemmour a tendu la main aux sympathisants d'Éric Ciotti, le candidat malheureux au second tour de la primaire de la droite. "Environ 12 000 personnes sont attendues cet après-midi à Villepinte", conclut Christelle Méral. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.