Gabriel Attal nommé Premier ministre : "Ça installe un face-à-face" avec Jordan Bardella, indique un spécialiste en communication politique
Selon Alexis Lévrier, spécialiste en communication politique, invité du 12/13 info, lundi 15 janvier, la nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre "convient très bien" à Jordan Bardella. "Ça installe un face-à-face. (…) Ça sert à la fois le Rassemblement national et la majorité présidentielle d'avoir ces deux jeunes gens, dont la communication est très proche. Ils sont très à l'aise avec les médias", explique-t-il. Face au binôme formé par Jordan Bardella et Marine Le Pen, s'oppose celui d'Emmanuel Macron et de Gabriel Attal.
Une interview d'Emmanuel Macron mardi 16 janvier
Le président de la République va s'exprimer, mardi 16 janvier, la veille du discours de politique générale de Gabriel Attal. Alexis Lévrier, auteur du livre Jupiter et Mercure, le pouvoir présidentiel face à la presse, analyse "qu'accepter la confrontation avec la presse est une bonne chose". Ainsi, en 2023, "les vœux à la presse avaient été annulés au dernier moment", se souvient-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.