Cyclone Belal : "On se calfeutre chez nous", témoigne un habitant de La Réunion

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Johan Guillou habite dans la ville du Tampon, dans le sud de La Réunion, touchée par le cyclone Belal, lundi 15 janvier. Il explique au 12/13 info comment il reste en sécurité.
Cyclone Belal : "On se calfeutre chez nous", explique un habitant de La Réunion Johan Guillou habite dans la ville du Tampon, dans le sud de La Réunion, touchée par le cyclone Belal, lundi 15 janvier. Il explique au 12/13 info comment il reste en sécurité. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E.Tran Nguyen
France Télévisions
Johan Guillou habite dans la ville du Tampon, dans le sud de La Réunion, touchée par le cyclone Belal, lundi 15 janvier. Il explique au 12/13 info comment il reste en sécurité.

Johan Guillou, habitant du Tampon (La Réunion), n'a plus d'électricité chez lui, en raison du passage du cyclone Belal, lundi 15 janvier. "La situation cyclonique reprend de plus belle. Heureusement qu'on a un groupe électrogène pour le maintien au moins du frigo", explique l'invité du 12/13 info. En plus du manque d'électricité, il indique craindre des coupures d'eau, mais pouvoir accéder à un "stock d'eau non potable, que pour l'hygiène".

"On ne va pas prendre de risques"

L'homme, qui est père de famille, a expliqué à ses enfants ce qu'était un cyclone. "Ma génération a connu un cyclone de la sorte, c'était en 1989, j'avais à peine 6 ans (…) alors que nos enfants sont une génération qui n'ont pas connu de cyclone de cette importance", détaille-t-il. Les habitants restent confinés chez eux. "On se calfeutre chez nous, on essaie de faire attention, de prendre notre mal en patience", décrit Johan Guillou. Ce confinement pourrait durer jusqu'à mardi. "On va respecter les consignes de sécurité, on ne va pas prendre de risques", conclut-il.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.