Quelles sont les baisses d'impôts déjà programmées par le gouvernement ?

Jean-Paul Chapel, journaliste de France 2, revient sur les 14 milliards de baisses d'impôts déjà prévus par le gouvernement.

France 2

Édouard Philippe a annoncé lundi 8 avril qu'il fallait baisser les impôts, et vite. Mais deux jours plus tard, le gouvernement annonce qu'une baisse de 19 milliards d'euros est déjà prévue en 2019 et 2020. "Dès cette année, plus de 11 milliards de baisses d'impôts", annonce Jean-Paul Chapel sur le plateau du 20 Heures. "Parmi ces milliards, quatre grâce à la baisse des cotisations sociales. Puis la taxe d'habitation, elle sera réduite encore cette année, de 3,8 milliards", explique le journaliste.

La taxe d'habitation en 2020... en attendant plus ?

"Les heures supplémentaires exonérées d'impôts et de cotisations, c'est 3 milliards. Sans oublier la baisse de la CSG pour les retraités qui touchent entre 1 200 et 2 000 euros", égraine-t-il. Des baisses qui devraient être maintenues l'année prochaine. "Oui, certes, mais beaucoup plus modestes", tempère Jean-Paul Chapel. Il indique ainsi qu'il y aura une baisse de 3 milliards de la taxe d'habitation, qui disparaîtra pour 80% des Français. D'autres annonces devraient survenir dans les semaines à venir.

Le JT
Les autres sujets du JT
2019 sera peut-être la dernière année où l\'on devra remplir sa déclaration d\'impôts.
2019 sera peut-être la dernière année où l'on devra remplir sa déclaration d'impôts. (MAXPPP)