Complément d'enquête, France 2

VIDEO. Le jour où Marine Le Pen a su que "la politique n'apporte que le malheur"

Un numéro de "Complément d'enquête" sur les dynasties politiques retrace la saga de la famille Le Pen à travers les femmes de la tribu. La benjamine du fondateur du Front national, en recul après son échec à la présidentielle, aurait pourtant dû être vaccinée, comme le rappelle cet extrait...

Voir la vidéo

Dans la tribu Le Pen, dont "Complément d'enquête" sur les dynasties politiques retrace la saga, toutes les femmes ont l'une après l'autre été mises en avant. Et à chaque fois, ça a mal fini… comme dans cet extrait.

A commencer par Pierrette, l'épouse, qui claque la porte du manoir familial de Montretout dans les années 80. Son ex-mari, qui refuse de lui payer une pension alimentaire, lui conseille dans les colonnes du magazine Lui de faire des ménages si elle n'a pas d'argent ? L'ancien mannequin se venge en posant en soubrette à moitié nue dans Play Boy.

"Tous les grands malheurs de mon existence sont liés, peu ou prou, à la politique"

Le drame familial tourne au scandale médiatique, toute la France en parle. La benjamine des trois filles de Jean-Marie Le Pen se souviendra toujours de "ces moments horriblement humiliants" pour la jeune fille de 16 ans qu'elle est alors et pour ses sœurs.

Elle en tire le "sentiment que la politique n'apporte que le malheur, que tous les grands malheurs de [s]on existence sont liés, peu ou prou, à la politique", ainsi que l'a confié bien plus tard la dirigeante d'un parti en pleine dégringolade après un débat catastrophique dans l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle.

Extrait de "Jean-Marie Le Pen  toutes les femmes de sa vie", un reportage à voir dans "Complément d'enquête" le 8 mars 2018.

Complément d\'enquête. Le jour où Marine Le Pen a su que \"la politique n\'apporte que le malheur\"
Complément d'enquête. Le jour où Marine Le Pen a su que "la politique n'apporte que le malheur" (FRANCE2 / FRANCETV INFO)