Complément d'enquête, France 2

VIDEO. Un an après l'affaire Fillon, que devient Penelope Fillon ?

Il y a un an, des soupçons d’emplois fictifs la concernant ont plombé la campagne présidentielle de son mari, l'homme fort de la droite. Aujourd'hui, que devient la discrète Penelope Fillon ? Extrait de "Complément d’enquête" sur la nouvelle vie très secrète des Fillon.

Que deviennent François Fillon et sa famille ? Il y a un an, l’homme fort de la droite, candidat à la présidentielle, s’écroulait en plein vol, rattrapé par des soupçons d’emplois fictifs concernant son épouse et deux de ses enfants. 

Après la tempête médiatique et judiciaire, Penelope Fillon a retrouvé le sourire, comme le montrent ces images tournées par "Complément d'enquête" dans cette salle du conseil municipal de Solesmes, où trône le portrait du président finalement élu en 2018, Emmanuel Macron. Extrait.

Chargée des illuminations à titre bénévole

Celle qui a fait la une des journaux l'an dernier est redevenue une simple conseillère municipale. Elle est en charge des illuminations et du fleurissement de la ville… à titre bénévole. Loin de l'Elysée où son mari rêvait de s'installer, elle est ici chez elle, près de Sablé-sur-Sarthe, où se trouve la propriété des Fillon.

Penelope Fillon a toujours refusé de parler aux journalistes. Pour la faire changer d'avis, "Complément d'enquête" a tenté une approche à l'ancienne. A la sortie du conseil municipal, alors que l'épouse de l'ancien candidat file jusqu'à sa voiture sans lui accorder un regard, Manuel Tissier réussit à lui remettre une lettre. Avec le sourire, Penelope Fillon lui assure qu'elle la lira… 

A suivre dans "François Fillon : la vie d'après", un reportage à voir dans "Complément d'enquête" le 8 mars 2018.

Que devient Penelope Fillon ? (extrait de \"Complément d\'enquête\")
Que devient Penelope Fillon ? (extrait de "Complément d'enquête") (FRANCE 2 / FRANCETV INFO)