Colonisation : Macron bousculé par des manifestants pieds-noirs à Carpentras
Les propos d'Emmanuel Macron sur la colonisation française ont déclenché de vives critiques. En déplacement à Carpentras (Vaucluse), le candidat d'En Marche! a essuyé un accueil hostile.
Une ambiance tendue à Carpentras (Vaucluse). Une quarantaine de manifestants pieds-noirs attendaient Emmanuel Macron pour lui réclamer des excuses. Ce vendredi 17 février, le candidat à la présidentielle était en déplacement sur les terres du Front national. Mercredi dernier, il avait déclaré que la colonisation française était "un crime contre l'humanité". Une phrase qui ne passe pas.
Macron dévoile ses premières propositions sur la sécurité
Colonisation, mariage homosexuel ou encore procréation médicalement assistée. Celui qui veut réconcilier la droite et la gauche se défend de tenir des propos contradictoires. Mais l'objectif du jour pour Emmanuel Macron, c'était de dévoiler ses premières propositions en matière de sécurité : le recrutement de 10 000 policiers et gendarmes, la construction de 15 000 places de prison supplémentaires ou encore la possibilité d'interdire à une personne de fréquenter la zone où elle a commis un méfait.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.