Cet article date de plus de sept ans.

Donald Trump : "la Maison Blanche est devenue une sorte de bunker"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Donald Trump : "la Maison Blanche est devenue une sorte de bunker"
Donald Trump : "la Maison Blanche est devenue une sorte de bunker" Donald Trump : "la Maison Blanche est devenue une sorte de bunker"
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les relations entre Donald Trump et les médias américains sont de plus en plus houleuses. Le journaliste Jacques Cardoze, en direct de Washington (États-Unis), fait le point sur la situation.

La tension entre le président américain, Donald Trump, et les médias est de plus en plus palpable. "Pour Donald Trump, c'est l'opposition permanente. On a le sentiment, ces derniers jours, que la Maison Blanche est devenue une sorte de bunker et cette conférence de presse en a été un exemple", explique Jacques Cardoze, en direct de Washington (États-Unis).

"Combattre les institutions"

Mais l'équipe du président des États-Unis ne s'inquiète pas de la situation. "Pour elle, rien de plus normal, car il s'agit de combattre les institutions. On l'a vu avec le système judiciaire, mais aussi avec la presse. Donald Trump entend casser les codes, il entend dérouter. Il répète que de toute façon la population américaine ne croit plus dans les médias et donc il estime être dans son bon droit", poursuit le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.