Cet article date de plus de sept ans.

Espagne : l'infante Cristina relaxée, son mari condamné à de la prison

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Espagne : l'infante Cristina relaxée, son mari condamné à de la prison
Espagne : l'infante Cristina relaxée, son mari condamné à de la prison Espagne : l'infante Cristina relaxée, son mari condamné à de la prison
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La soeur du roi d'Espagne échappe à la prison, mais pas son mari. Le couple était jugé pour une affaire de corruption. La journaliste Marion Gaudin, en direct de Madrid, fait le point sur la situation.

L'affaire avait été révélée en 2011 au grand public. Le procès a duré près d'un an, l'infante Cristina échappe à la prison, mais pas à une forte amende. "Elle s'en sort plutôt bien. C'est le sentiment partagé par plusieurs Espagnols qui estiment que la justice n'est pas la même pour tous. (...) La soeur du roi n'est finalement redevable que de 265 000 euros pour avoir profité des fonds publics détournés par son mari", explique la journaliste Marion Gaudin, en direct de Madrid (Espagne).

"Le plus gros scande qui a ait touché la monarchie"

La mari de l'infante Cristina écope, lui, d'une peine d'un peu plus de six ans de prison. "Tout au long du procès, l'infante Cristina n'a eu de cesse de répéter qu'elle ignorait les activités frauduleuses de son époux, qu'elle ignorait aussi la société-écran qui a servi à détourner les fonds bien qu'elle en soit en partie l'administratrice", poursuit la journaliste qui précise que les Espagnols sont "indignés" par cette affaire qui est "le plus gros scandale qui ait touché la monarchie en Espagne".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.