Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : la presse passe au crible les déclarations de Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : la presse passe au crible les déclarations de Donald Trump
États-Unis : la presse passe au crible les déclarations de Donald Trump États-Unis : la presse passe au crible les déclarations de Donald Trump
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Conférences de presse houleuses, altercations à répétition. Rien ne va plus entre le nouveau président des États-Unis et les médias américains.

Maintenir le cap dans la tourmente. À Charleston (Caroline du Sud), sur les terres du fleuron de l'aéronautique Made in USA, Donald Trump tente aujourd'hui de reprendre la main devant les salariés de l'usine Boeing. Il martèle le thème qui l'a fait élire, celui de l'emploi. Loin de Washington et de la presse devant laquelle il a fait une conférence plus ou moins inédite s'adressant aux journalistes d'un ton accusateur.

"Une histoire bidon"

Le président américain s'en est également pris à la justice et au camp démocrate. Sur les soupçons de contacts entretenus entre ses proches et de hauts responsables russes, il se défend à sa façon. "Cette histoire russe ce n'est que du bidon sorti par les médias", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse décousue et organisée à la dernière minute qui n'aura pas dissipé l'impression de chaos du premier mois de Donald Trump à la Maison Blanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.