Cet article date de plus de trois ans.

Aérien, menus sans viande, sapin de Noël... Face aux polémiques, Yannick Jadot estime que "les écologistes ne sont pas forcément les rois de la communication"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Yannick Jadot : "Les écologistes ne sont pas les rois de la communication"
Yannick Jadot : "Les écologistes ne sont pas les rois de la communication" Yannick Jadot : "Les écologistes ne sont pas les rois de la communication"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Vous nous reprochez d'agir", a aussi lancé l'eurodéputé EELV face au ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, jeudi soir sur le plateau de "Vous avez la parole", sur France 2.

Un mea culpa sur la forme. "Les écologistes ne sont pas forcément les rois de la communication", a reconnu l'eurodéputé EELV Yannick Jadot, jeudi 15 avril sur le plateau de "Vous avez la parole" sur France 2. Ce dernier a concédé des "maladresses dans la communication" de certains élus Verts ces dernières semaines, évoquant notamment la sortie de la maire de Poitiers, Léonore Moncond'huy, qui a déclaré fin mars que "l'aérien (...) ne doit plus faire partie des rêves d'enfants".

>> Pourquoi les maires écologistes se retrouvent-ils si souvent au cœur de polémiques ?

L'élue s'était aussitôt vue accusée de "totalitarisme" par Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, tandis que le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, avait qualifié sa décision de "mauvaise écologie, nihiliste qui crée une peur du futur". Mais cette récente polémique n'est pas la seule : les menus sans viande à Lyon, une future mosquée à Strasbourg, le sapin de Noël de Bordeaux... Depuis leur élection lors des municipales de 2020, les maires EELV ont multiplié les accrochages avec leurs opposants. "Vous nous reprochez d'agir", a estimé jeudi soir Yannick Jadot face au ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.