Alpes-Maritimes : à Nice, un éboulement ensevelit quatre véhicules et une partie d'un hangar

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alpes-Maritimes : à Nice, un éboulement ensevelit quatre véhicules et une partie d'un hangar
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, C. Chaillan, D. Gerner, @RevelateursFTV, H. Horoks
France Télévisions
À Nice, dans les Alpes-Maritimes, 500 mètres cubes de terre sont tombés dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 février. L'éboulement, qui a eu lieu à proximité de certaines maisons, a enseveli quatre véhicules et une partie d'un hangar, et 14 logements seraient encore menacés.

Un éboulement impressionnant, et une colline qui menace désormais de s'effondrer. À Nice (Alpes-Maritimes), ce sont 500 mètres cubes de terre qui sont tombés dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 février, à proximité de certaines maisons. L'éboulement a enseveli quatre véhicules et une partie d'un hangar. 14 logements seraient encore menacés. Huit personnes ont déjà été relogées par mesure de précaution.

Un hiver particulièrement pluvieux dans les Alpes-Maritimes

Les effondrements se multiplient ces derniers jours dans la région. Lundi, c'est une route de l'autre côté de Nice qui a été emportée après de fortes pluies. Des événements amenés à se produire plus fréquemment chaque hiver, selon les autorités. "Il faut bien être conscient que, de par la nature des sols, de par les évolutions climatiques, ce sont des choses qui sont appelées évidemment à se reproduire", indique Gaël Nofri, adjoint au maire de Nice, délégué à la circulation. Cet hiver est particulièrement pluvieux dans les Alpes-Maritimes. Il vient de tomber 110 millimètres d'eau en moins de 24 heures. Il n'avait jamais plu autant à Nice un mois de février depuis 1947.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.