Inondations en Seine-et-Marne : la commune de Pommeuse coupée en deux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations en Seine-et-Marne : la commune de Pommeuse coupée en deux
Article rédigé par France 2 - L. Nahon, V. Lerouge, A. Dupont, @RevelateursFTV, P. Miette
France Télévisions
La Seine-et-Marne est placée en vigilance orange en raison du risque de crues depuis lundi 26 février. Si l'alerte avait été donnée à Pommeuse, la montée des eaux a été plus soudaine qu'attendu, et la commune est coupée en deux, mardi matin.

L'alerte avait bien été donnée à Pommeuse (Seine-et-Marne), mais la montée des eaux a été plus soudaine et plus importante que prévu. La commune est coupée en deux, dans la matinée du mardi 27 février. À cause du courant qui s'intensifie, des parents sont en difficulté pour aller chercher leurs enfants à l'école. Le maire (sans étiquette), Christophe de Clerck, veut s'assurer que ses administrés ne prennent aucun risque pour aller les chercher. La police municipale s'organise pour effectuer quelques rotations pour acheminer les parents, mais le reste de la journée risque d'être bouleversé.

Une famille relogée dans un camping

Depuis lundi, la Seine-et-Marne est placée en vigilance orange en raison du risque de crues. Le cours d'eau Le Grand Morin est sorti de son lit. Les eaux ont gagné les rues de la commune. En fin de matinée, le niveau continuait de monter. Il menace désormais la pharmacie. La solidarité joue à plein pour protéger le commerce. Une famille a dû être relogée dans un camping. Les habitants de la commune espèrent que la décrue s'amorce au plus vite.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.