Présidentielle américaine : la ville de Springfield face aux rumeurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : la ville de Springfield face aux rumeurs
Article rédigé par franceinfo - F. Genauzeau
France Télévisions
La ville de Springfield, dans l'Ohio, est dans la tourmente depuis que Donald Trump a affirmé que des immigrés haïtiens mangeraient des chiens et des chats.

Depuis les accusations mensongères de Donald Trump visant la communauté haïtienne de Springfield, dans l'Etat de l'Ohio (Etats-Unis), la ville est devenue l'obsession de l'extrême droite. "A Springfield, les gens qui viennent, ils mangent les chiens, ils mangent les chats, ils mangent les animaux de compagnie des habitants, c'est ce qui arrive dans notre pays et c'est une honte", a déclaré le candidat républicain à la présidentielle américaine, dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 septembre, lors du débat face à sa rivale démocrate Kamala Harris.

"Beaucoup de tensions pour rien"

En réaction à cette rumeur, des militants d'extrême-droite ont été filmés en train de défiler dans la ville, tandis que des établissements publics (mairies, hôpitaux et écoles) font l'objet d'alertes à la bombe quotidiennes. "Les propos de [Donald] Trump sont ridicules. C'est évidemment faux et ça crée beaucoup de tensions pour rien", réagit une parente d'élève.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.