Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : les résultats des primaires démocrates dans l'Iowa se font toujours attendre

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Etats-Unis : les résultats des primaires démocrates dans l'Iowa se font toujours attendre
Article rédigé par
France Télévisions

Les primaires de l'Iowa se sont tenues dans la nuit du lundi 3 février au mardi 4 février, et les résultats tardent à paraître. Bernie Sanders affirme être en tête.

C'est la première étape dans la course à la Maison Blanche. L'État de l'Iowa était le premier à départager les candidats démocrates à l'investiture, lundi 3 février. Le lendemain, à 8 heures, heure française, les résultats ne sont toujours pas connus. Le sénateur du Vermont, Bernie Sanders, affirme être en tête. "Selon nos chiffres, nous sommes en tête de cette primaire de l'Iowa", assure le candidat dans un communiqué. Près de cinq heures après le début du scrutin, le parti démocrate est incapable de donner des résultats fiables.

Imbroglio

On sait pourtant que 200 000 personnes seulement ont participé à ce caucus de l'Iowa. Plusieurs personnalités ont pris la parole à la télévision pour célébrer leur victoire, comme Bernie Sanders. Le jeune maire de South Bend, Pete Buttigieg, a lui aussi annoncé être arrivé en tête de ce premier caucus du pays. Joe Biden, donné pourtant favori semble distancé. La confusion règne encore mardi 3 février en début de matinée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.