Présidentielle américaine : à un mois du scrutin, Trump et Harris se rendent coup pour coup

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : à un mois du scrutin, Trump et Harris se rendent coup pour coup
Présidentielle américaine : à un mois du scrutin, Trump et Harris se rendent coup pour coup Présidentielle américaine : à un mois du scrutin, Trump et Harris se rendent coup pour coup (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Alors que le 5 novembre prochain, les États-Unis éliront leur nouveau président, le duel à distance se poursuit entre la candidate démocrate et l’homme d’affaires républicain.

À un mois du scrutin, Kamala Harris ne retient pas ses coups devant l'électorat ouvrier du Michigan. "Donald Trump fait de grandes promesses mais il ne les tient jamais", a-t-elle ainsi déclaré. Le Michigan est l'un des États clés de ce duel très serré dans les sondages. Les candidats enchaînent les meetings et les punchlines, comme Donald Trump en Caroline-du-Nord : "Regardez la Russie avec l’Ukraine, c'est un désastre. Au Moyen-Orient, c’est en train d'exploser de partout et nous avons un président qui passe la plupart du temps à dormir sur la plage", a-t-il lancé.

L’avortement au centre des questions

Mais s’il y a bien un sujet qui intéresse les Américains dans cette campagne, c'est l'avortement. Un droit qui n'est plus garanti depuis 2022, après la nomination par Donald Trump de juges conservateurs à la Cour suprême lors de son mandat. L’IVG est désormais interdite ou restreinte dans une vingtaine d'États. Un sujet ultra sensible qui pourrait faire basculer l'élection présidentielle. Réponse dans un mois.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.