Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Election américaine : "Nous sommes sur la bonne voie pour gagner l'élection", déclare Joe Biden

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Election américaine : le candidat démocrate Joe Biden prend la parole
Election américaine : le candidat démocrate Joe Biden prend la parole Election américaine : le candidat démocrate Joe Biden prend la parole (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le candidat démocrate a pris la parole peu avant une heure du matin (7 heures, heure française), depuis son fief de Wilmington, dans l'Etat du Delaware. 

"Nous sommes sur la bonne voie pour gagner cette élection.Le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine, Joe Biden, s'est voulu confiant lors d'une prise de parole peu avant une heure du matin (7 heures, heure française) dans son fief de Wilmington, dans l'Etat du Delaware (Etats-Unis), mercredi 4 novembre. 

>> Election présidentielle américaine : suivez les résultats et réactions dans notre direct

L'ancien vice-président américain, rival de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche, s'est exprimé après avoir décroché, plus tôt dans la soirée, des Etats acquis aux démocrates tels que la Californie, le Colorado ou l'Etat de New York. Le camp démocrate a toutefois vu son espoir d'une vague bleue douché, du fait des victoires de Donald Trump en Floride, dans l'Ohio ou encore au Texas – des Etats particulièrement déterminants pour l'élection. Peu après une heure du matin aux Etats-Unis, le camp démocrate comptait 223 grands électeurs, contre 212 pour le camp républicain. 

A l'heure où Joe Biden s'exprimait, les résultats dans de nombreux Etats clés, notamment ceux du Midwest où Donald Trump l'avait emporté en 2016, étaient encore inconnus. "Il faudra être patient. Chaque vote compte, chaque bureau de vote compte !", a déclaré le candidat démocrate. "Nous sommes confiants pour l'Arizona... Nous sommes toujours dans le jeu en Géorgie, même si le résultat n'est pas conforme à ce que nous attendions. Nous sommes très confiants pour le Wisconsin et le Michigan... On va gagner la Pennsylvanie !", a-t-il ajouté. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.