Funérailles d'Elizabeth II : Emmanuel Macron rend un dernier hommage à la reine

Publié
Funérailles d'Elizabeth II : Emmanuel Macron rend un dernier hommage à la reine
FRANCEINFO
Article rédigé par
C. Sergent - franceinfo
France Télévisions

Le président Emmanuel Macron s'est déplacé à Londres (Royaume-Uni) afin de rendre un dernier hommage à Elizabeth II, dimanche 18 septembre.

Emmanuel Macron a rendu un dernier hommage à Elizabeth II, dimanche 18 septembre. Le chef de l'État était accompagné de sa femme, Brigitte Macron. Quelques minutes plus tôt, à 20h, en Grande-Bretagne, le pays tout entier a observé une minute de silence. À Westminster Hall, à Londres, ils étaient encore des milliers de Britanniques à attendre pour rendre un dernier hommage à leur reine. Le président américain Joe Biden a salué le cercueil de la souveraine depuis le balcon de Westminster, avant de signer le livret de condoléances.

Un album photos retraçant les visites officielles de la reine en France

Olena Zelenska, la femme du président ukrainien Volodymyr Zelensky, est également venue sur place. Près de 500 chefs d'État et figures de la royauté dans le monde ont été conviés par le roi Charles III à un dîner à Buckingham, à Londres, dans la soirée du dimanche 18 septembre. Emmanuel Macron, invité lui aussi, a choisi comme présent pour l'occasion un album photos retraçant les visites officielles de la reine en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.