États-Unis : Joe Biden souhaite reconquérir les jeunes électeurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Selon un sondage, Donald Trump devancerait Joe Biden chez les jeunes électeurs. L'actuel président des États-Unis tente de reconquérir les plus jeunes.
États-Unis : Joe Biden souhaite reconquérir les jeunes électeurs Selon un sondage, Donald Trump devancerait Joe Biden chez les jeunes électeurs. L'actuel président des États-Unis tente de reconquérir les plus jeunes. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Selon un sondage, Donald Trump devancerait Joe Biden chez les jeunes électeurs. L'actuel président des États-Unis tente de reconquérir les plus jeunes.

Sur les réseaux sociaux, Joe Biden apparaît décontracté, répondant à des questions humoristiques. À l'occasion du Super Bowl qui s'est tenu dimanche 11 février, le président des États-Unis a posté sa première vidéo sur TikTok, le réseau favori des plus jeunes. Ce choix est stratégique, car il souhaite reconquérir les moins de 30 ans après un sondage alarmant pour le camp démocrate.

Les jeunes mobilisés pour Biden en 2020

Chez les jeunes électeurs, Donald Trump devance Joe Biden, dont la position est jugée trop favorable à Israël dans le conflit à Gaza. Ainsi, 72% des 18-29 ans désapprouvent la manière dont Joe Biden gère la situation. L'âge du président, 81 ans, soulève aussi une question. Toutefois, certains jeunes électeurs voient dans son expérience un atout. Dans ses clips de campagne, Joe Biden défend le droit à l'avortement, la préservation de la démocratie face à Donald Trump. Il espère mobiliser les jeunes comme en 2020, où 60% des 18-29 ans avaient voté en sa faveur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.