Météo : un pic de douceur dans le Sud-Ouest

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Météo : un pic de douceur dans le Sud-Ouest
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le Sud-Ouest connaît des températures au-dessus des normales de saison, jeudi 15 février, notamment à Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques. C'était aussi le cas à Sète, dans l'Hérault, la semaine dernière.

À Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), il fait chaud, et même trop chaud pour un hiver. 21°C sont attendus dans l'après-midi du jeudi 15 février. La veille, 24°C ont été relevés. C'est plus de 10°C au-dessus des normales de saison. La semaine dernière à Sète (Hérault), la situation était similaire. Une douceur dont ont profité des clients en terrasse, mais qui ne fait pas le bonheur d'un pêcheur, qui est inquiet. "Des fois, on se rend compte que le poisson n'arrive pas au bon moment", indique Patrice Angevin.  

Faut-il s'en inquiéter ?

En cette période hivernale, la situation est anormale avec ces hautes températures, mais faut-il s'en inquiéter ? "La situation, elle est vraiment très localisée dans le Béarn. Deux effets : il y a effectivement l'air doux qui remonte du sud, et puis l'effet de fœhn près des Pyrénées, qui provoquent cette situation", indique Patrick Marlière, météorologue et directeur de Medias-Weather. "Ce qui serait vraiment inquiétant, c'est que ça perdure, et ça ne sera pas le cas", ajoute-t-il. La température devrait en effet baisser dès vendredi, avec un retour des normales de saison.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.