États-Unis : à 80 ans, Joe Biden officialise sa candidature pour 2024

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
États-Unis : à 80 ans, Joe Biden officialise sa candidature pour 2024 -
États-Unis : à 80 ans, Joe Biden officialise sa candidature pour 2024 États-Unis : à 80 ans, Joe Biden officialise sa candidature pour 2024 - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Guttin, A. Vanguard, K. Sullivan Den Bergh
France Télévisions
franceinfo
Le président des États-Unis a annoncé qu'il serait candidat à sa propre élection lors de la présidentielle de 2024. Mais son âge avancé et ses multiples bourdes laissent les électeurs dubitatifs.

À 80 ans, Joe Biden se lance à nouveau dans la bataille à l’élection présidentielle. Dans un clip de campagne de trois minutes, il déroule tous les thèmes chers à l’Amérique : liberté et démocratie. Ces valeurs sont essentielles pour les Américains. En sous-texte de ce clip de campagne, se cache le retour de Donald Trump. Joe Biden s’affiche donc en sauveur et se représente pour un second mandat à l’élection présidentielle de 2024. 

Des difficultés apparentes

"Finissons le travail, on va y arriver", assure l’actuel président. Pourtant, à l’âge de 80 ans, Joe Biden apparaît pour les Américains comme trop vieux et pas assez en forme pour reprendre les clés de la Maison Blanche une seconde fois. À son âge s’ajoutent ses chutes, sa difficulté à parfois aller au bout d’une phrase et ses bourdes en public. Pour les spécialistes, son âge sera vite oublié une fois la campagne lancée. Si Joe Biden est élu, il aura 86 ans à la fin de son second mandat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.