États-Unis : une fusillade meurtrière dans un lycée de Géorgie, un suspect arrêté

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : une fusillade meurtrière dans un lycée de Géorgie, un suspect arrêté
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Les États-Unis ont une nouvelle fois été frappés par une fusillade en milieu scolaire. Mercredi 4 septembre, un individu a ouvert le feu à l'intérieur d'un lycée de Winder, dans l'État américain de Géorgie, faisant plusieurs morts et blessés.

Les élèves du lycée Apalachee, situé à Winder, dans l'État de Géorgie (États-Unis), étaient rassemblés sur le terrain de football américain dans la panique et la confusion, mercredi 4 septembre. Quelques minutes plus tôt, un tireur a ouvert le feu à l'intérieur de l'établissement, faisant plusieurs morts et des blessés. Depuis, un suspect a été interpellé par les forces de l'ordre.

Le débat relancé sur la libre circulation des armes

Très vite, un important dispositif de sécurité a été déployé autour du lycée, qui a même été soumis un temps à un confinement. Les investigations commencent à peine pour connaître l'identité exacte du tireur et ses motivations. Les États-Unis sont une nouvelle fois frappés par un tireur en milieu scolaire. Dans cette période électorale, à deux mois de la présidentielle opposant Kamala Harris à Donald Trump, le débat sur la libre circulation des armes est relancé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.