Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : un élève de 6 ans tire sur sa maîtresse

Publié
États-Unis : un élève de six ans tire sur sa maîtresse -
États-Unis : un élève de six ans tire sur sa maîtresse États-Unis : un élève de six ans tire sur sa maîtresse - (France 3)
Article rédigé par France 3 - P. Mauger, A. Lopez
France Télévisions
France 3
Un nouveau drame est survenu dans une école américaine. Un petit garçon de 6 ans a été arrêté après avoir tiré sur sa maîtresse, qui est grièvement blessée.

Une file de parents dans l’attente de retrouver leurs enfants devant une école en Virginie (États-Unis) où l’impensable s’est produit, vendredi 6 janvier. En pleine classe, un élève de 6 ans a brandi une arme de poing et a volontairement ouvert le feu sur sa maîtresse. "Il y a eu une altercation entre un élève de 6 ans (...) et l’enseignante. Ensuite, une balle a été tirée. Ce n’était pas un accident", relate Steve Drew, chef de la police.

Enquête en cours

Grièvement blessée, l’enseignante d’une trentaine d’années, est toujours hospitalisée. Interpellé et placé en détention, le jeune tireur n’a fait aucune autre victime mais a créé la panique parmi les parents d'élèves. "Mon cœur s'est arrêté de battre. J'ai eu tellement peur", confie une maman. Comment le jeune garçon s’est-il procuré l’arme à feu ? Pourquoi l’a-t-il apportée en classe ? Une enquête est en cours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.