États-Unis : le succès des "panic room", des pièces ultra-résistantes pour se protéger en cas d'attaque

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
États-Unis : le succès des "panic room", des pièces ultra-résistantes pour se protéger en cas d'attaque
Article rédigé par France 2 - C. Guttin
France Télévisions
De plus en plus d'Américains ont peur d'une attaque, et font construire dans leur logement des "panic room", des pièces ultra-sécurisées. Les plus fortunés font bâtir des résidences aux allures de citadelles imprenables.

Désormais, la nouvelle lubie des ultra-riches tient en seulement quatre murs. On appelle cela des "panic room", des pièces ultra-résistantes dans la maison pour pouvoir se cacher en cas d'attaque. À Dallas (États-Unis), Eva Michelle, responsable client chez Fortified Estate, a accepté de montrer à France Télévisions la dernière installation réalisée par son entreprise dans une habitation. Contre toute attente, à l'intérieur de cette pièce ultra-sécurisée, se trouve un simple dressing. L'endroit ne doit surtout pas ressembler à une chambre forte pour ne pas éveiller les soupçons de potentiels intrus.

Des chantiers titanesques

Dans certains cas, les projets des milliardaires n'ont pas de limites. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, Kim Kardashian ou encore Tom Cruise sont tous en train de se faire construire des pièces de survie géantes. France Télévisions a pu accéder à l'un de ces chantiers titanesques, avec interdiction de révéler la localisation ou le nom du propriétaire. Un pont pivotant pourra notamment permettre de bloquer l'accès à la maison. Le propriétaire de la future maison, qui témoigne anonymement, dit se préparer à tous les scénarios, notamment à une attaque mondiale d'ondes électromagnétiques qui couperait l'électricité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.