Lors de l'attaque terroriste du vendredi 22 mars au Crocus City Hall à Moscou, un adolescent de 15 ans a eu un comportement héroïque. Employé au vestiaire de la salle de spectacle, le jeune homme a guidé plus de 100 personnes jusqu’à la sortie du bâtiment.
Vendredi 22 mars, lors de l’attaque terroriste ayant eu lieu au Crocus City Hall, une salle de spectacle située en périphérie de Moscou (Russie), Islam Khalilov, 15 ans, est devenu un héros malgré lui. Ce jeune musulman était employé au vestiaire de la salle de concert, lorsque les assaillants ont commencé à tirer. En voyant un groupe de spectateurs s’engouffrer dans une impasse, le jeune homme les intercepte, tout en se filmant. "Allez tout le monde, par là !", peut-on l'entendre dire sur les images, alors qu’il les conduit vers une issue de secours.
"J’ai vite compris que j’allais perdre la vie"
Son sang-froid et son réflexe ont permis d’exfiltrer une centaine de personnes du bâtiment moscovite. "J’ai vite compris que j’allais perdre la vie, et celle de beaucoup d’autres gens",confie Islam Khalilov. Une semaine avant le drame, l’équipe du Crocus City Hall avait reçu un entraînement sur les gestes à adopter en cas d’urgence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.