Dordogne : reines du stade à plus de 50 ans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Dordogne : reines du stade à plus de 50 ans
Article rédigé par France 2 - V.Heurtel, P.Maire, M.Dumas, L.Houel
France Télévisions
France 2
Dans le Périgord, en Dordogne, des habitantes ont décidé de se lancer dans le foot, à plus de 50 ans, en montant une équipe. Moyenne d'âge : 63 ans. Le 13 Heures revient sur cette idée pour la France.

Lundi 25 mars, le 13 Heures vous enmène dans le Périgord (Dordogne), où des femmes ont décidé de bousculer les idées reçues. Toutes ont plus de 50 ans, et habitent un tout petit village de 600 habitants perdu dans la campagne. La plupart ne se connaissaient pas, mais l'une d'elles a eu un jour une idée audacieuse : monter une équipe de foot. L'équipe compte aujourd'hui 28 joueuses, avec une moyenne d'âge de 63 ans.

Des habitants motivés

À bientôt 70 ans, Joëlle Mayer a toute la panoplie d'une footballeuse professionnelle. Convertie au foot il y a quelques mois, elle attend chaque entraînement comme une gourmandise. "Ça me rappelle des souvenirs d'enfance", se réjouit-elle en enfilant sa tenue. Leur coach, Karine Van den Eynde entraîne les joueuses deux fois par semaine. Claudia Carton quant à elle connaît les règles, et épaule ses coéquipières.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.