Banques : les salaires du mois de mars risquent d'être versés en retard

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Banques : les salaires du mois de mars risquent d'être versés en retard
Article rédigé par France 2 - D.Boéri, A.Bouton, J.Weyl, S.Ripaud
France Télévisions
Cette année, le versement du salaire du mois de mars devrait prendre du retard pour beaucoup de Français. En cause, le calendrier de la Banque centrale européenne, qui concernera aussi les prélèvements.

Pour de nombreux Français, le salaire de mars pourrait arriver avec plusieurs jours de retard. Pour une salariée d'un grand magasin, cela pourrait entraîner des problèmes financiers. "Cela décale tous les prélèvements qu'on a chaque mois", déplore-t-elle au micro de France Télévisions. Certains sont en revanche moins inquiets. "Mes prélèvements commencent à partir du 5, donc du moment que je l'ai avant, c'est bon", indique un électricien.

Aucun prélèvement le 1er avril

Ce retard est une question de calendrier. Tous ces virements sont gérés par la Banque centrale européenne (BCE), qui sera fermée pendant un long week-end de quatre jours, du Vendredi Saint jusqu'au lundi de Pâques. Pour verser le salaire dans les temps, les entreprises doivent donc à tout prix le faire avant le jeudi 28 mars. Le retard concerne également tous les prélèvements : loyer, remboursement de crédit ou encore factures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.