Visite de Charles III : "le roi a cette capacité à faire ressortir le meilleur de ce que la Grande-Bretagne à offrir", selon James Cleverly, le ministre des Affaires étrangères britanniques
"Il y a plusieurs dossiers qui sont très importants. Je sais que le roi parlera de la protection de l'environnement. Clairement, avec la brutale invasion de l'Ukraine, la France et le Royaume-Uni, en tant que solides alliés de l'Otan, vont continuer à travailler ensemble sur ce sujet. Sur l'immigration illégale également, qui concerne beaucoup de pays européens, dont la France et le Royaume-Uni, on doit briser ces gangs diaboliques qui font du trafic d'êtres humains. Il y a donc beaucoup de sujets à discuter, et c'est pourquoi la visite du roi est si chargée", a affirmé le ministre des Affaires étrangères britanniques, James Cleverly, lors d'un entretien exclusif accordé à Marc de Chalvron, jeudi 21 septembre.
"Notre meilleur diplomate"
Il a poursuivi : "Il est notre meilleur diplomate. J'aimerais pouvoir prétendre que je suis le meilleur diplomate britannique, mais cela serait faux. Comme sa mère, la reine Elizabeth II, le roi a cette capacité à faire ressortir le meilleur de ce que la Grande-Bretagne à offrir".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.