Royaume-Uni : Charles III, un nouveau roi au style déjà bien marqué ?
Vendredi 16 septembre, l’ex-prince de Galles était à Cardiff pour la dernière étape de sa tournée des quatre nations du Royaume-Uni. A-t-il convaincu les Britanniques ? Voici un premier bilan sur ces premiers jours en tant que roi.
Les gestes d’un nouveau souverain britannique n’ont jamais été autant filmés par des caméras. Charles III le sait bien, alors, depuis une semaine, il tente de se montrer proche de ses sujets. Pour cela, il multiplie les bains de foule. Dans l’après-midi du vendredi 16 septembre, il s’est rendu à Cardiff, au Pays de Galles (Royaume-Uni), pour conclure sa tournée des quatre nations du Royaume.
"Il a beaucoup appris de sa mère"
Dès le premier jour de son règne, le roi avait même fait arrêter sa voiture devant les grilles de Buckingham, et s’était laissé embrasser sur la joue par une femme. "Je pense qu’il va faire du bon travail. Il a très bien démarré", estime un homme. "Il a beaucoup appris de sa mère", pense une femme. Dès son premier discours, il a convaincu de nombreux Britanniques dans son nouveau rôle. En gage de modernité, il laisse entrer les caméras, au risque de montrer ses moments d’agacement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.