Cet article date de plus de deux ans.

Mort d’Elizabeth II : Charles III participe à la veillée des princes

Publié
Temps de lecture : 1min
Mort d’Elizabeth II : Charles III participe à la veillée des princes
Mort d’Elizabeth II : Charles III participe à la veillée des princes Mort d’Elizabeth II : Charles III participe à la veillée des princes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M. Boisseau
France Télévisions

Vendredi 16 septembre au soir, la traditionnelle veillée des princes va se tenir. Les quatre enfants de la reine vont se recueillir pendant une quinzaine de minutes devant le cercueil de leur mère. 

Vendredi 16 septembre au soir, les quatre enfants de la reine Elizabeth II vont bien participer à une veillée dans Westminster Hall, à Londres (Royaume-Uni). Le roi Charles III, Anne, Andrew et Edward se tiendront debout autour du cercueil de la reine, surmonté de la couronne impériale. La scène devrait durer environ quinze minutes. Ils l’avaient déjà fait à Édimbourg (Écosse), dans la cathédrale Saint-Gilles. C’était, alors, un moment extrêmement poignant, le public passant à côté d’eux.  

Samedi, les huit petits-enfants de la reine veilleront 

Cette veillée est une tradition qui remonte à 1936 et la mort de George V. Elle s’appelle "la veillée des princes". Après les enfants, ce vendredi soir, samedi 17 septembre, ce sera au tour des huit petits-enfants de la reine de participer à cette veillée, dont William et Harry, les deux fils de Charles III.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.