Eurozapping : les poissons victimes des fortes chaleurs au Royaume-Uni

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : les poissons victimes des fortes chaleurs au Royaume-Uni
Eurozapping : les poissons victimes des fortes chaleurs au Royaume-Uni Eurozapping : les poissons victimes des fortes chaleurs au Royaume-Uni (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l'Eurozapping du lundi 3 juillet.

Au Royaume-Uni, le printemps est meurtrier pour les poissons. Ils sont des milliers à flotter à la surface des rivières, victimes d'un mois de juin particulièrement chaud avec des températures atteignant les 32 °C. Les poissons sont étouffés par le manque d'oxygène, et les rescapés sont obligés de respirer à la surface. Ces derniers deviennent alors des proies pour les oiseaux.

Des restrictions d'eau en Suisse

En Espagne, la sécheresse fait resurgir les ruines. Des thermes viennent en effet de refaire surface alors qu'ils étaient inondés. Aujourd'hui, le barrage est rempli à seulement 22% de ses capacités, malgré les pluies de ces dernières semaines.

Enfin, la Suisse met en place des restrictions d'eau. Les débits de certaines fontaines sont divisés par deux. Le remplissage des piscines, l'arrosage des pelouses ou encore le lavage des voitures sont interdits durant tout l'été.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.