Cisjordanie : l'armée israélienne lance une opération massive

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Cisjordanie : l'armée israélienne lance une opération massive -
Cisjordanie : l'armée israélienne lance une opération massive Cisjordanie : l'armée israélienne lance une opération massive - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Papin
France Télévisions
franceinfo
Huit Palestiniens ont été tués dans une vaste opération menée par l'armée israélienne à Jénine, en Cisjordanie, dans la nuit du 2 au 3 juillet. Le Premier ministre palestinien a fustigé cette attaque.

Dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet, l'armée israélienne a mené une opération anti-terroriste à Jénine, en Cisjordanie. Huit Palestiniens ont été tués et 50 blessés sont à déplorer. Selon Israël, ce camp de réfugiés abriterait des terroristes. Au lever du jour, les Palestiniens ont répliqué. Des jeunes ont lancé des pierres et des projectiles. Des blindés israéliens ont répondu avec des tirs de grenades lacrymogènes.

Plus de 200 morts depuis le début de l'année

Lors d'une réunion de crise, le Premier ministre palestinien s'en est pris avec force à cette attaque. "Notre peuple ne pliera pas et ne se rendra pas", a-t-il déclaré. Les tensions avec les Palestiniens ont redoublé d'intensité depuis le retour au pouvoir du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Sa coalition de droite et d'extrême droite compte dans ses rangs plusieurs partisans de l'annexion de la Cisjordanie. Depuis le début de l'année, les violences dans la région ont tué 185 Palestiniens et 25 Israéliens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.