Cet article date de plus d'un an.

Violences aprÚs la mort de Nahel : des rassemblements en soutien au maire de L'Haÿ-les-Roses, pris pour cible à son domicile

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Violences aprÚs la mort de Nahel : des rassemblements en soutien au maire de L'Haÿ-les-Roses, pris pour cible à son domicile
Violences aprÚs la mort de Nahel : des rassemblements en soutien au maire de L'Haÿ-les-Roses, pris pour cible à son domicile Violences aprÚs la mort de Nahel : des rassemblements en soutien au maire de L'Haÿ-les-Roses, pris pour cible à son domicile (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Une marche en soutien à Vincent Jeanbrun, le maire de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) attaqué à son domicile, a réuni prÚs de 1 000 personnes, lundi 3 juillet. Des rassemblements similaires ont eu lieu partout en France.

Lundi 3 juillet, prĂšs de 1 000 personnes sont venues apporter leur soutien à Vincent Jeanbrun, maire de L'HaĂż-les-Roses (Val-de-Marne), dont le domicile et la famille ont Ă©tĂ© attaquĂ©s Ă  la voiture bĂ©lier le week-end dernier. "Ensemble, chers citoyens de France, nous relevons la tĂȘte, nous faisons face sans dĂ©tourner le regard, nous reprenons la parole pour que la majoritĂ© jusqu'ici silencieuse puisse se faire entendre et dire stop, ça suffit", a scandĂ© Vincent Jeanbrun.

"Je suis absolument effondrée de voir l'état de mon pays"

"Ce n’est pas normal que ça aille aussi loin", affirme un homme prĂ©sent dans le cortĂšge. "Je veux soutenir le maire, je suis absolument effondrĂ©e de voir l'Ă©tat de mon pays", confie Ă©galement une femme. Un rassemblement a aussi eu lieu devant la mairie de Nanterre (Hauts-de-Seine), la ville oĂč tout a commencĂ© aprĂšs la mort de Nahel. Partout en France, des milliers de personnes se sont rĂ©unies devant les mairies, comme Ă  Reims (Marne), Ă  Nantes (Loire-Atlantique) ou Ă  Aix-en-Provence (Bouches-du-RhĂŽne).

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.