Guerre au Proche-Orient : 18 personnes ont été tuées par des frappes américaines en Irak et en Syrie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les États-Unis affirment avoir frappé dans la nuit du 2 au 3 février des dizaines de sites abritant des groupes pro-iraniens en représailles de la mort de trois soldats américains en Jordanie.
Guerre au Proche-Orient : 18 personnes ont été tuées par des frappes américaines en Irak et en Syrie Les États-Unis affirment avoir frappé dans la nuit du 2 au 3 février des dizaines de sites abritant des groupes pro-iraniens en représailles de la mort de trois soldats américains en Jordanie. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Les États-Unis affirment avoir frappé dans la nuit du 2 au 3 février des dizaines de sites abritant des groupes pro-iraniens en représailles de la mort de trois soldats américains en Jordanie.

La télévision d’État syrienne a diffusé les images des frappes américaines. Elle les présente comme des explosions provoquées par les États-Unis dans la nuit du 2 février. Une série de tirs a été menée en Irak et en Syrie contre 85 cibles, disposés dans sept sites différents, qui seraient tous liés aux gardiens de la révolution iranienne selon les forces américaines.

Les États-Unis affirment défendre leur peuple

Officiellement, il s’agit d’une réponse aux attaques de groupes pro-iraniens ces dernières semaines, menées contre des cibles américaines. "Les États-Unis ne cherchent pas de conflits avec l’Iran ou au Moyen-Orient, mais le président Biden a été très clair : nous n’hésiterons pas à défendre notre peuple", a déclaré John Kirby, porte-parole du conseil de sécurité National américain. Trois soldats américains sont décédés en Jordanie, lors d’une attaque sur un centre logistique. Une centaine de frappes de drones ont été menées contre les intérêts américains au Moyen-Orient depuis la mi-octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.