Crise agricole : la police a évacué les deux derniers barrages

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Après deux semaines, les derniers barrages des agriculteurs ont été évacués par les forces de l’ordre dans la matinée du samedi 3 février. L’opération a été menée dans le calme.
Crise agricole : la police a évacué les deux derniers barrages Après deux semaines, les derniers barrages des agriculteurs ont été évacués par les forces de l’ordre dans la matinée du samedi 3 février. L’opération a été menée dans le calme. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Après deux semaines, les derniers barrages des agriculteurs ont été évacués par les forces de l’ordre dans la matinée du samedi 3 février. L’opération a été menée dans le calme.

À Bergerac, en Dordogne, les tracteurs ont été accueillis comme des héros, sous les applaudissements et les klaxons. Les agriculteurs du convoi entre Agen et Paris ont été salués pour leur détermination. Après leur départ de la capitale, le groupe de 80 tracteurs s’est accordé une pause avec les habitants, qui avaient prévu un festin pour l’occasion. Les manifestants n’ont vu ni leur exploitation ni leurs proches depuis de nombreux jours, mais le soutien des Périgourdins a suscité une vive émotion.

Le mouvement se poursuit

Les agriculteurs vont reprendre le chemin de la ferme mais la mobilisation se poursuit dans d’autres villes, comme à Nice (Alpes-Maritimes), où des centaines de personnes ont répondu à l’appel de la Confédération paysanne. Ils ont notamment défilé contre les accords de libre-échange et la concurrence déloyale. La mobilisation des agriculteurs prend également une nouvelle forme, avec des actions dirigées contre les grandes enseignes de la distribution.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.